Samoa #4 Le bilan !

3 semaines aux Samoa, dont 15 jours passés sur l’île d’Upolu et 8 sur Savai’i. Nous avons eu largement le temps de visiter tout ce qu’il y a à visiter, de profiter de ce très bel environnement, de comprendre la culture samoane, et de bronzer (ou de peler dans le cas de Melvin) ! Le tout en se déplaçant uniquement par bus 🚌 et en faisant du stop !

Les Samoa, c’est avant tout des plages de sable blanc magnifique, une eau bleue et chaude, des plantes multicolores, des collines verdoyantes. C’est aussi des petits fale absolument partout, des églises en tout genre à tous les coin de rues. Très peu de touristes, on rencontre les mêmes personnes autour de l’île (ce qui est plutôt rigolo).

Les samoans et leurs tatouages sont très impressionnants, leurs cuisine est délicieuse. La culture traditionnelle est très encrée (presque tout le monde porte le lava-lava, paréo que l’on porte autour de la taille pour homme et femme, ils vont à l’église le dimanche et ne font quasiment rien d’autre ce jour-là, les hiérarchies dans le village sont très respectés, …) Les enfants sont de vrais petits sauvageons. Souvent tout nu ou peu habillés, les pieds, les jambes et les mains écorchés, la morve au nez, ils n’ont peur de rien et passent des heures à jouer dans l’eau ou avec 3 fois rien. Le rugby est bien sûr le sport national 🙂

Nous avons beaucoup aimé les Samoa, mais nous avons trouvé l’ensemble un peu trop répétitif (bon après on est resté 22 jours…)

Au Samoa, le mot « stress » n’a pas l’air d’exister, il y fait vraiment bon vivre ! Alors pour se ressourcer il n’y a pas mieux 🙂

Niveau budget, pour deux personnes ne se déplaçant qu’en bus ou en stop et en limitant les dépenses il faut quand même compter 55 euros/jours, ce qui pour nous correspond à un budget moyennement élevé, avec peu d’activités, dans l’ensemble, possibles.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s